Make your own free website on Tripod.com
Adamis Artworks
Home | Trois fous

Trois fous en vacances

ban11.jpg

Trois. Trois fous sont allés en vacances. Découvrez ici le récit de leurs rencontres avec un hérisson mutant bleu, avec des créatures bizarres et autres bêtises faites.

Vendredi 02 Juillet 2004. Un certain Adamis, après avoir passé une nuit blanche, arrive en France et rencontre deux êtres bizarres nommés Blast et Dark-Light...

dehors-icon.jpg

Après avoir pris le RER et le métro, on cherche notre hôtel. Armés de nos bagages, nous arpentons les rues mais pas d'hôtel. On trouve un plan, Dark-Light téléphone à sa mère et il se trouve qu'on se dirigeait à l'opposé!
Demi-tour, en avant, marche!
Essoufflés, on se jette dans nos lits, je revêts le t-shirt offert par Dark-Light et les rejoint dans leur chambre (en face de la mienne)...Blabla, sortie des peluches, on se décide à sortir et rejoindre le CNIT...affamés! Sur ce temps-là, Blast avait déjà reçu au moins deux appels de Gressmon.
18h...On arrive devant une arche carrée assez énorme...que je m'empresse de photographier.

arche-icon.jpg

Direction...un "Hippopotamus". La faim, parait-il.
On commande nos plats, troisième appel de Gressmon qui s'impatiente...Blast reçoit son plat puis on entends un bruit...terrible. La serveuse est tombée avec les deux autres plats. Dark Light était effondrée de voir sa nourriture par terre alors qu'elle avait assez faim :p (je ne cache pas non plus que j'avais faim, mais j'avais davantage envie de rire de la situation) On se console avec de nouveaux plats et quelques dessins sur les sets de table et on entre au Japan Expo. On se fait régulièrement accoster au sujet de nos peluches par une quinzaine de personnes/groupes (en même pas deux heures!) mais nous nous dirigeons vers le stand Sega, vers l'une des choses que l'on convoitait le plus:

smc-icon.jpg

"Sonic Mega Collection Plus" qui se révélera n'être qu'une démo de 4 minutes de "Sonic the Hedgehog"...Pas la trace d'un bonus, juste la démo et un écran laissant entrevoir un écran de sélection pour Sonic 1, 2, 3 et "Sonic & Knuckles" (étrangement orthographié "Kunckles")
Gressmon nous trouve enfin, on se balade dans l'expo, on découvre de belles choses...on se fatigue aussi, après tout ce chemin!
Gressmon nous quitte et nous décidons de retourner à l'hôtel...lorsque nous rencontrons notre ami Docky, qui en profite pour nous faire écouter des sonneries Sonic sur son portable ^^
On parle, on discute, Dark Light s'effondre de fatigue et Docky nous invite au stand Sega pour nous faire découvrir le jeu Sonic version Eye-Toy, que j'essaie et qui se révèle fort amusant =)

eye-icon.jpg

Entre-temps, on était allés boire un coca...mais Dark Light et Blast ont failli se manger les lèvres :p

glou-icon.jpg

Docky (je crois) en profite pour nous prendre en photo

trio-icon.jpg

On salue Docky et on retourne dans nos quartiers. Une fois arrivés, c'est officiel: nous sommes FA-TI-GUES!
Et voici le résultat:

apres-icon.jpg

Trois véritables carpettes réunies dans une seule chambre. (Je me demande d'où Dark Light a pu tirer la force de prendre cette photo...)
Mais nous avions aussi quatre petites victimes de cette fatigue, nos peluches...

plushescrevees-icon.jpg

La fatigue aurait-elle un quelconque effet secondaire sur le comportement humain? Quoi qu'il en soit, nos deux tourtereaux ont été pris d'une "Photographite-aigüe"!
Ils m'ont pourchassé dans cette chambre avec leurs appareils photos numériques mais n'ont pas eu beaucoup de photos réussies : )=

chasse-icon.jpg

Nous n'avons pas tardé à aller dormir.
Vient le samedi. Je vais réveiller les deux gredins (c'est fou comme Dark Light est difficile à réveiller!) et après une séance de nettoyage et une restauration dans un resto italien, on retourne dans le lieu sacré du Japan Expo.
(Oui,Blast, il faut se réveiller!)

dodo-icon.jpg

Eh ben oui, on prenait le bus...Dark Light était telle un bilboquet (© Blast) dans les bus...Même accrochée, même assise, elle ne gardait aucun équilibre et on devait à chaque fois l'empêcher de tomber...

bus-icon.jpg

Arrivés là-bas, on se rends au point de rendez-vous fixé par DL aux membres d'ET6 mais il n'y en avait pas encore...Arrivent alors Shù, Masatoshi, Fast et son Lynx et un drôle de gars qui me tâte le ventre...
Il se trouve que c'est le 4ième Grand Admin d'Espace-Temps 6, je parle de SuperSeb, auquel je remets des figurines de Sonic, Tails et Knuckles.

seb-icon.jpg

Arrivent aussi Malan, Docky, Solly, Sauvageon...

On décide d'aller s'asseoir un peu plus loin.

On reconnait Sauvageon (je ne le croyais pas si timide), une fille (je ne sais plus si elle était avec nous), Fast et son Lynx, SuperSeb, qui dessinait, Shù, Gressmon et Masatoshi (qui n'aime pas être appelé Ma"z"a)

coin-icon.jpg

Quelle ne fut pas notre joie de voir...SONIC! On s'est tous rués dessus pour les photos (eh oui, on est des fans!) (bon, j'avais vu le costume la veille mais le voir en mouvement, c'était quand même autre chose :p)

sonic-icon.jpg

Adoru nous avait aussi dit d'amener nos peluches de Sonic pour faire une photo de famille, ce que l'on a fait. La plus grosse partie des peluches vient de Solly et de Docky...Dark Light a cru mourir en voyant le gros Shadow, Blast voulait kidnapper Rouge, tout le monde aimait bien l'Eggman...

plush-icon.jpg

Photo de famille, qui figure sur Sega-Europe.
On peut reconnaitre Gressmon derrière Adamis; Blast, Dark Light, Malan, Docky, Marc (avec Shù derrière) et Solly =)

groupe-icon.jpg

Franck, de Sega-France, nous a alors offert un T-shirt "I'ma Sonic Fan" ainsi qu'une lanière "Sega" =)
Après quelques achats, au détour d'un chemin, Dark Light tombe en admiration devant un kimono, superbe en effet.

kimono-icon.jpg

On s'arrête au bout d'un moment près d'un stand de boisson pour se reposer. On trouve Pinoche, Shù (et Masa?) s'en va et commence une séance de dessins. SuperSeb me dessine un Adamis tandis que Pinoche m'a fait un Knuckles, le tout dans mon carnet ^^

dess-seb.jpg

dess-pino.jpg

Pinouche nous montre ses dessins et ses planches, on fait la parlotte, on dessine, je parle au téléphone à SonicSNAKE ("allo" "ça va?" "ouais" "euh") puis on est abordés par Allaze, que l'on n'a vu qu'une dizaine de minutes car on levait le camp...Rencontre avec Pallas4, qui nous indique un stand avec des posters de Sonic dessinés par des gens et en face, Ô stupeur, je trouve un exemplaire japonais de Silent Hill 4! Mon porte-feuille s'allège, le groupe se disperse dans tous les sens ("Mais il est où le Pinoche?" "Tiens, on a perdu SuperSeb"...)
Il était temps de partir. On se dirige tous les trois vers la sortie, Dark Light veut manger au Mc Do et on se retrouve donc...au Quick! (Mc Do plein!) Retour à l'hôtel, on prend une douche (je prends DL en photo en bondissant hors de la douche, l'effrayant...ensuite, Blast la prends en train de se changer dans la douche, ce qui la rends furieuse. Vous n'avez jamais vu une Dark Light furieuse? ça peut donner ceci: )

grouh-icon.jpg

Blast aurait pu être un Pokémon: il nous lançait des attaques "Grimace" assez puissantes!

grimace-icon.jpg

Même Dark Light, pourtant sa petite amie, était effrayée!
"Z'ai cru voir un 'rôôôôôôôôôôôôôô Blast!" nous dira-t-elle!

aaaah-icon.jpg

Ce soir-là, on a aussi assisté à un spectacle de gars déguisés en "Transformers", série qu'affectionne assez Blast. Il essaiera de prendre des photos depuis la fenêtre de sa chambre, peine perdue...
Il en profitera alors pour me dessiner ceci:

dess-blast.jpg

Dimanche.
Je réveille-difficilement-le lynx et Dark Light et voilà que Blast prends son pied:

torture-icon.jpg

On part de l'hôtel avec nos bagages, on retourne au JE...Et qui revoit-on? Sonic bien sùr! Blast et moi en profitons pour de nouvelles photos

oh-icon.jpg

sonicadaicon.jpg

sonicblast-icon.jpg

Coucou Solly!

solly-icon.jpg

On a aussi rencontré EggDestroyeur, avec qui Dark Light a disputé des matchs à Sonic Heroes...
Dark Light tombe amoureuse d'une énorme peluche d'Atashi (personnage de Chobits), qui amuse Docky et fait le sot avec elle :p

docky-atashi.jpg

Un dernier coup d'oeil, un dernier achat, un dernier "au-revoir" et hop, direction la gare pour aller à Grenoble, chez Blast!
On débarque et la première chose que l'on remarque c'est qu'il y a des montagnes...beaucoup de montagnes!

montagne-icon.jpg

Une bonne partie de notre butin...

butin-icon.jpg

Lundi soir, séance de visionnage du making-of de "Silent Hill 2" puis du film "le Projet Blair Witch" (qui a plus impressionné Blast que Dark Light)
Cette nuit-là on a eu droit à un énorme orage d'ailleurs...Les éclairs éclairaient comme en plein jour, Dark Light avait peur et nous observions cela par la fenêtre...Le lendemain, nous avons été voir un asile abandonné...durant une dizaine de minutes, vu qu'une femme nous a demandé d'en sortir "à cause des risques d'effondrement" (Et pourquoi ne le détruit-on pas alors? ©Blast et DL)
Le soir, visionnage de "Brisby et le secret de Nimh" puis Blast a pris une douche...
N'est-il pas adorable en rose? (Bon, ce n'est pas son peignoir :P)

blastrose-icon.jpg

Départ le mercredi pour se rendre chez Dark Light. La maman de Blast nous a concocté des sandwichs et des gourmandises pour le trajet, qui ne firent pas long feu avec nous (et ce n'est pas Dark Light qui en dira le contraire)

miam-icon.jpg

Blast a été soudainement pris d'une crise de chatouillitos-tremens qui faisait que dès qu'on le touchait, il s'esclaffait...On en a bien profité (le pauvre :p)

rire-icon.jpg

Pour le calmer, je lui ai dessiné son échidné favori ^^

dess-icon.jpg

Arrivés chez Dark Light, accueuillis par "Mabou" (surnom de la maman de DL) qui nous fait goûter, puis visite des lieux.On s'installe, on se repose, on dévalise les vivres...

cuisine-icon.jpg

Le lendemain, jeudi, Mabou nous a emmenés visiter Aix-en-Provence, ville charmante pleine de fontaines et de magasins. J'ai trouvé un exemplaire complet de "Klonoa Heroes" et DL et moi avons pu débuter la collection des "Chobits"... Vendredi nous avons été au cinéma voir "Shrek 2" (je le voyais pour la troisième fois mais ça ne m'a pas lassé).
ça a décoiffé Blast!

blastvif-icon.jpg

Séance de dessin, le soir...Après quelques dessins d'Everblue, de Blast, d' "Adamis Heroes" (parodie de "Klonoa Heroes"), du hérisson du concours (Blast) et autres qui m'échappent, Dark Light m'offre ceci ^^

dess-dl.jpg

Petit délire de la part de Blast, avant d'aller jouer à Forbidden Siren, Project Zero2 et de regarder "le Chateau dans le Ciel"...

derniersoir-icon.jpg

Dernière photo à trois, avant mon long retour (6h de train rien que pour revenir à Bruxelles, avec 1h30 jusque Liège...)
Mais ça reste de bons souvenirs ;)

trio2-icon.jpg

Enter supporting content here